Gavroche Holmes contre Arsène Lupin alias « Elon Musk »

Il fait nuit noire, la route défile comme le film que je revisionne pour une troisième fois. Lors de l’achat de ma Model 3 Propulsion, Tesla m’a offert 150 kilomètres de Supercharger gratuit. Lors de la première recharge j’ai rajouté 70%, soit 40kwh, ce qui nous donne environ 250 kilomètres. Une partie de la charge devrait être donc à mes frais. Il est vrai que j’ai pas mal râlé lors de la commande, car Tesla ne garantissait pas une charge du véhicule à 100% mais plutôt autour de 50%. J’avais donc insisté lourdement pour avoir une charge complète, mais le commercial c’était retranché derrière les 150 kilomètres de Supercharger offert. Aurais-je bénéficié d’un geste commercial exceptionnel ? très peu probable.

J’ai donc payé une partie de cette première recharge, mais comment ? Lors de la commande du véhicule, j’ai procédé à deux virements bancaires et je n’ai pas communiqué de RIB. Il me viens en souvenir une discussion avec un collègue qui m’expliquait qu’en cliquant sur une option le propriétaire d’une Tesla c’était vu facturer automatiquement une mise à jour de sa voiture. Je n’y avais pas trop cru sur le moment mais maintenant vu l’aisance avec laquelle j’ai procédé à la recharge je me dit que tout compte fait, cela relève du domaine du possible.

Je profite d’un arrêt à un feux rouge pour vérifier mon compte bancaire sur mon smartphone. Je suis avec une banque en ligne et toute les opérations apparaissent instantanément. Une opération en cours de traitement apparait dans les débits différé de ma carte bancaire. Cette opération s’intitule « Tesla Inc. » pour un montant de 7 euros et des poussières. Comment est ce possible ?

Et soudainement tout se met en place. C’est lors de la réservation !

J’ai utilisé ma carte bancaire pour réserver la Model 3. Tesla a gardé les informations de ma carte bancaire. Est ce que je les ai autorisé ? malheureusement je ne m’en souviens pas. En tout cas c’est un sacré coup pour Elon Musk ou il serait plus juste de dire un sacré coup pour Arsène Lupin. Gavroche Holmes a enfin découvert l’identité du plus grand des voleurs.

Tout ce remue des méninges (jeux de mots …) ne nous a pas permis d’aborder l’efficacité et la simplicité de la recharge Tesla, qui pour le coup, force l’abnégation. L’efficacité c’est clairement la marque de fabrique de Tesla. Et nous allons l’éprouver, la tester, la comparer jusqu’à ce match que tout le monde attend. « McDo vs Tesla ».

Mais avant cette finale, les aventures de Gavroche continue avec un tout nouvel épisode.

Laisser un commentaire